08210006 - Latin débutant

Année 2013-2014 - Semestre 2

Responsable d'UE : Mme M. Bretin-Chabrol

Niveau débutant :  ce niveau s’adresse aux étudiants n’ayant jamais étudié le latin dans le secondaire ou ayant interrompu son apprentissage pendant leurs années de lycée.

Amour, amitié, relations sociales à Rome
Le cours s'appuiera sur un dossier de textes qui sera distribué aux étudiants. Les textes d'étude seront traduits et commentés en cours, et un dossier de textes complémentaires, bilingues (latin-français) avec quelques suggestions bibliographiques, complètera l'approche de la question thématique. Le choix d’une thématique annuelle permet de mettre en cohérence les textes qui seront le support de l'observation, de la compréhension et de l'apprentissage des structures fondamentales de la langue, tant en morphologie qu'en syntaxe.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu. Les cours seront accompagnés d'exercices à faire en classe et chez soi, dont l'évaluation comptera dans la note de contrôle continu.

Il est inutile d’acheter un manuel de langue.

Mise à jour : 5 septembre 2016