08210007 - Latin confirmé

Niveau perfectionnement : ce cours s'adresse aux étudiants ayant étudié le latin jusqu’en 1ère et Terminale.

Pour ce niveau, il est demandé d’acquérir un dictionnaire latin-français (de préférence le Grand Gaffiot, Hachette, ou à défaut l’édition de poche) et une grammaire latine (Précis de grammaire des lettres latines de R. Morisset et alii, Magnard).

Les étudiants seront mis au contact de textes littéraires (fournis en cours) qu’ils liront et traduiront et des révisions systématiques de la morphologie et de la syntaxe latines leur seront proposées. Les textes étudiés, textes de prose et textes de poésie, seront choisis selon une difficulté croissante de la 1ère à la 3ème année.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu