• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • International,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie de l'Université,

Accueil d'une délégation du Burkina Faso à l'Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 26 mars 2018 Mis à jour le 17 avril 2018
Du 12 au 16 mars, l’Université Jean Moulin Lyon 3 a accueilli une délégation du Burkina Faso composée de lauréats du Master Management et Commerce International, délocalisé à l’Université de Ouagadougou.
Présente sur le campus de la Manufacture des Tabacs, la délégation burkinabée a visité l’incubateur, l'atelier des assos et la chaudière numérique.

La délégation a participé à 2 conférences « Les relations économiques entre l’Afrique et la France, Focus sur les accords de partenariat entre l’UE et l’Afrique de l’Ouest » et «  « Énergie, environnement, agriculture, comment les solutions Rhône-Alpines peuvent-elles s’exporter au Burkina Faso ? » avec la présence des entreprises Enviscope, Lyon Latitudes et Universitaires Sans Frontières.

Durant leur séjour en Auvergne-Rhône-Alpes, ils ont pu rencontrer des acteurs de la coopération entre la France et le Burkina Faso : Marché de gros de Corbas et l’ADEA (Agence de Développement des Entreprises en Afrique).
Dans le cadre du jumelage de solidarité internationale entre la ville de Limonest et de Boura au Burkina Faso, ils ont échangé avec le Maire de Limonest et le comité de coopération décentralisée.

 

De gauche à droite : Visite de l'Incubateur en présence du président de l'Université Jean Moulin Lyon 3, Jacques Comby et Conférence du 12 mars « Les Relations économiques entre l'Afrique et la France. Focus sur les accords de partenariat entre l'UE et l'Afrique de l'Ouest ».


Coopération Université Jean Moulin Lyon 3 et Burkina Faso
Cette coopération est le résultat d’un partenariat développé depuis 2007 entre l’Université de Ouagadougou et l’iaelyon pour la délivrance du Master Management et commerce international. Ce programme a pour objectif de former sur le campus de l’Université de Ouagadougou des spécialistes du management international et s’adresse à des étudiants souhaitant s’ouvrir aux démarches exportatrices ou désirant connaître les mécanismes du management international afin de développer en France ou dans leur pays d’origine, des activités liées au management international. Les étudiants qui s’inscrivent dans cette formation sont majoritairement des professionnels (cadres supérieurs issus d’entreprises privées ou d’ONG, hauts-fonctionnaires…) mais la formation est aussi ouverte à des étudiants de formation initiale.



De gauche à droite : Accueil à l'iaelyon School of Management et cocktail de fin de séjour à la Skyroom en présence du Vice-Président chargé des Relations Internationales, Guillaume Rousset.

Contact :
Programmes Délocalisés :
Thématiques :
Formation; Vie Etudiante; International; Vie de l'établissement; Vie de l'Université

Mise à jour : 17 avril 2018