• Action sociale,

Déjeuner en faveur de l'association Docteur Clown

Evènement | 27 novembre 2014
De 7h30 à 10h30
Dans le cadre des "72h de la Com", les étudiants en Information-Communication de la Faculté des Lettres et Civilisations proposent un petit déjeuner organisé à la Manufacture des Tabacs avec croissants, pains au chocolat et diverses boissons.

Les fonds récoltés par cet événement sont destinés à l'association Docteur Clown, qui offre aux enfants hospitalisés l'intervention de clowns professionnels pour égayer leur quotidien. Chaque prestation est adaptée en fonction de l'état de santé et du désir de l'enfant.

Les 14 clowns professionnels de l'association interviennent dans le Rhône, l'Ain et la Loire. Leur rôle auprès des enfants malades est :
  • d'aider les enfants et leur famille à mieux vivre leur maladie ;
  • dedétendre les enfants et leur faire oublier l’hôpital ;
  • de renforcer l’efficacité des actions thérapeutiques engagées par les équipes médicales ;
  • d'apporter à l’enfant hospitalisé un monde fait de rires, de couleurs, de magie, de contes et de musique.

Pour plus d'informations sur Docteur Clown, consultez le site web de l'association.

Contacts de l'événement :

Manufacture des Tabacs

Libellé inconnu, A la Une - Intranet, A la Une - net3