L’Agora des Antiquisants de Lyon 3

Evènement | 25 avril 2014
vendredi 25 avril 2014 de 9h à 12h
À l’image de l’agora, lieu d’échanges et de rencontres au centre de la cité, Agorantique se veut un espace de dialogue dédié à l’Antiquité, à destination des étudiants de master et de doctorat, mais aussi des collègues préparant une habilitation.

L’objectif est de favoriser la rencontre et la discussion entre ceux qui travaillent en histoire ancienne, en littérature et linguistique grecques et latines, de croiser les regards et les lectures autour de cet objet partagé qu’est l’Antiquité gréco-romaine.

Organisé à l’université Jean Moulin – Lyon 3 par Marie Ledentu (Professeur de littérature latine, Lyon3/HiSoMA) et Christian Bouchet (Professeur d’histoire grecque, Lyon3/HiSoMA), Agorantique est un  nouveau rendez-vous scientifique trimestriel dans l’agenda de ceux qui, à tous les niveaux, sont engagés dans un travail de recherche. Au rythme de trois demies journées par an, ils pourront présenter leurs travaux en cours, faire le point sur leurs avancées respectives, soumettre leurs recherches à la discussion commune.

Inscriptions auprès de :
Marie Ledentu : marie.ledentu@univ-lyon3.fr