Les 72h de la Com : une plateforme évènementielle collaborative

Evènement | 25 février 2015

Depuis le mois de septembre, les étudiants de la Licence 3ème année Communication de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 sont dans les starting blocks pour concevoir, développer, réaliser et animer une plateforme événementielle collaborative avec comme point d’orgue 72h non stop d’événements diversifiés et inédits labellisés professionnels.

Au programme, 7 événements, 7 concepts éclairants sur l’information, la communication et les médias :
  • une cérémonie-trophée de la meilleure stratégie en 5 minutes chrono,
  • une projection-débat sur la communication de demain dans le cinéma de science-fiction,
  • un spectacle d’improvisation caritatif et engagé,
  • une rencontre improbable avec son recruteur,
  • un show à l’américaine sur les séries TV de demain façon Oprah Winfrey,
  • un link infocom transgénérationnel,
  • une cérémonie de remise de diplômes avec un live tweet.

Les 72h de la com : une plateforme 100% étudiante

Les 72h de la com s’adressent à tous les étudiants de l'Université de Lyon mobilisés par des centres d’intérêt et des projets professionnels en lien avec les environnements de l'information, des médias, de la communication. Ces 72h leur offrent des manifestations attractives, interactives et en prise directe avec des experts et des professionnels de ces différents domaines.

Projetez-vous !

Un seul mot d’ordre : Projetez-vous! L’édition 2015 des 72h de la com se tourne résolument vers l’avenir. Une volonté de proposer une construction originale pour permettre aux visiteurs d’expérimenter les différentes facettes de l’information, des médias et de la communication de demain : anticipation, nouvelles technologies, séries TV, transmédia, recrutement innovant, nouvelles compétences, networking, insertion professionnelle…

Pour plus d'informations, consultez le site web de l'événement : http://les72hdelacom.wix.com/projetez-vous

Horaires :
  • Mercredi : Golden Com 14h-16h  |  That's TV Show: 18h-20h
  • Jeudi : How I met my Boss : 9h-11h30  |  Futuros'com: 14h-17h  |  Rire comme un enfant : 18h-20h
  • Vendredi : Infocom Network : 13h-16h  |  Un Réseau d'avenirs : 17h-19h

Document(s) à télécharger