• Emplois,
  • Vie de l'Université,

Les métiers de l'enseignement : de la maternelle au supérieur

Evènement | 21 novembre 2014
12h-14h
Dans le cadre du Mois de l'insertion professionnelle, organisé par l'Université Jean Moulin-Lyon 3 à destination de tous ses étudiants, une conférence-débat aura lieu vendredi 21 novembre de 12h à 14h sur le thème: "Les métiers de l'enseignement : de la maternelle au supérieur".

Cette conférence est ouverte à tous les étudiants, de la Licence 1 au master et aux préparations concours, qui souhaitent s’ informer sur le POURQUOI et le COMMENT des métiers de l'enseignement à tous les nouveaux du cursus: école, collège, lycée, classes préparatoires, universités.

Quelle formation faut-il suivre? comment sont organisés les concours de recrutement de professeurs? quel master faut-il choisir? qu'est-ce qu'un master recherche? qu'est-ce qu'un master MEEF? quelle est la différence entre le Capes, le Cafep, l'agrégation? comment devient-on professeur en classes préparatoires aux grandes écoles? comment accède-t-on à un poste d'enseignant-chercheur à l'université?....Ce sont autant de questions que vous vous posez peut-être.

Cette conférence est organisée conjointement par la Faculté des Langues, la Faculté des Lettres et Civilisations, la Faculté de Philosophie. Elle sera animée pour la Faculté des Lettres par Christian Nicolas, Professeur des universités, responsable du master MEEF professorat des écoles et ancien président d'un jury d'agrégation.

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)