Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté des Lettres et Civilisations - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Lettres et Civilisations / Recherche

Centre de recherches en géographie et aménagement (CRGA)

  • Version PDF

Axe(s) de recherche

Le CRGA organise et soutient les recherches des enseignants-chercheurs et doctorants en géographie et aménagement de l'Université Jean Moulin - Lyon 3. Il est une des composantes de l'UMR 5600 Environnement Villes et Sociétés du CNRS.

Fiches publications 2013 :
fiche sur " Atlas mondial des espaces protégés" (CRGA)
fiche sur "Les pêcheurs de sable » du fleuve Niger au Mali (CRGA)
fiche sur "La transformation de Paris et Lyon au Second Empire" UMR 5600

Fiches publications 2015 :
fiche "La mare de Baro (Guinée) - CRGA

Thématiques de recherche

 

  • Environnement & risques  : éco-géographie ; climatologie fondamentale et appliquée  ; hydrologie ; étude des aléas et évaluation des risques socio-économiques
  • Enjeux des pays émergents  : Intégration aux processus mondiaux et réponses à l'échelle locale. Analyse des dynamiques sociales et territoriales.
  • Santé & territoire : ( participation à l'équipe Santé Individu Société - EA 4129  INSERM) : étude de l'adéquation entre les besoins des populations et l'offre de soins ; étude des comportements des individus, analyse des territoires pathogènes et à risques.
  • Entreprises & territoires : services, industries et métropolisation ; innovation et nouvelles technologies ; immobilier d'entreprise
  • Système d'information géo-historique de Lyon : Données et analyses sur l'espace géographique, les formes urbaines, l'archéologie, l'espace social, considéré  sur la longue durée.

Organisation

Équipements

Le CRGA gère un centre de documentation, des salles de travail pour les chercheurs et un laboratoire d'analyse des données et de cartographie.


Coordonnées

Rechercher un laboratoire

Recherche un laboratoire

Mise à jour : 25 septembre 2015