• Manifestations scientifiques,

Christophe Lejeune, enseignant-chercheur invité en Infocom

Publié le 11 janvier 2017 Mis à jour le 13 juillet 2017
La venue de Christophe Lejeune comme professeur invité par la Faculté des Lettres de l’Université Lyon 3, est l’occasion pour les chercheurs intéressés d’échanger sur leurs pratiques de recherches qualitatives ou quantitatives, et de les interroger au prisme des théories et méthodes utilisées.

Ce site présente les événements et les activités organisés pendant le séjour de Monsieur Lejeune du 16 janvier 2017 au 3 février 2017 à Lyon : https://lyonqualitatif.wordpress.com/

Christophe Lejeune (Université de Liège) est spécialiste des méthodes de recherches qualitatives, et notamment de l’analyse par théorisation ancrée (Grounded Theory Method). Auteur du Manuel d’analyse qualitative, il travaille à la formalisation et à la diffusion de celles-ci notamment concernant l’analyse qualitative de textes.

Les événements organisés pendant son séjour seront notamment les suivants, et ils sont ouverts à toute personne intéressée par les approches de la recherche qualitative : chercheurs, enseignants, doctorants, étudiants :

Mise à jour : 13 juillet 2017