• Associations,
  • Concours,
  • Culture,

Concours photo et exposition sur le patrimoine lyonnais

Publié le 22 mars 2018 Mis à jour le 23 mars 2018

A vos appareils photos ! Le BDE Histoire organise un concours de photographies mettant à l'honneur le patrimoine lyonnais.

La règle du jeu est très simple : vous devez prendre une photo d’un bâtiment ou d’un lieu important à vos yeux pour le patrimoine lyonnais.
L’appellation patrimoine lyonnais ne se veut pas restrictive et le choix du sujet est très libre : avec ou sans personnages, lieu emblématique ou inconnu...

Toute participation sera impérativement accompagnée d’un court texte de maximum 500 caractères ayant pour but de mettre en valeur votre photo : un titre, une description très physique ou plus poétique selon votre inspiration.

Les critères pris en compte par le jury qui étudiera les participations seront la qualité esthétique de la photographie (couleur, contraste, lumière, composition) et la justification écrite de la photo. A l'issue de ce jury seront désignées les 3 meilleurs photos qui remporteront chacune un prix.

La cérémonie de remise des prix qui fera également office de vernissage pour les 30 photos sélectionnées par le jury aura lieu le mercredi 2 mai 2018 à partir de 18h au Salon des Symboles de la Manufacture des Tabacs.
Ces photos feront également l'objet d'une exposition à la Bibliothèque Universitaire de la Manufacture du 2 au 25 mai 2018.

Pour plus d'informations sur le règlement du concours, les prix à gagner ou le jury, consultez le site créé par le BDE Histoire pour le concours photo patrimoine.

Contact :
BDE Histoire - Faculté des Lettres et Civilisations :
Thématiques :
Associations; Concours; Culture

Mise à jour : 23 mars 2018