• Manifestations scientifiques,

Conférences d'histoire romaine par Jonathan Edmondson

Publié le 26 novembre 2015 Mis à jour le 4 novembre 2016
Jonathan Edmondson, Professeur d’Histoire romaine à York University (Toronto, Canada), spécialiste de la péninsule ibérique romaine et récent co-éditeur de The Oxford Handbook of Roman Epigraphy, est de passage à Lyon. Invité pour quelques jours par la Faculté des Lettres et Civilisations et le Département d’Histoire de l’Université Jean-Moulin Lyon 3, il donnera deux conférences :
  • le lundi 30 novembre : Augusta Emerita (Mérida), 25 av. J.-C. – 100 apr. J.-C. Colonie romaine d’Hispanie et reflet du pouvoir impérial dans l’Occident romain. Cette conférence publique est prioritairement destinée aux étudiants préparant le CAPES et l’Agrégation d’Histoire, mais toute personne intéressée est la bienvenue, dans la limite des places disponibles.
     
  • le mardi 1er décembre : Premiers actes d’évergétisme attestés à Valeria (Hispania Citerior) à l’époque julio-claudienne : une nouvelle inscription du forum municipal. Cette communication est présentée dans le cadre du séminaire d’épigraphie grecque et latine du laboratoire HiSoMA.

Pour plus d'informations sur Jonathan Edmondson, nous invitons à consulter sa page de présentation personnelle sur le site de York University de Toronto.

Contact :
Patrice FAURE :
Thématiques :
Manifestations scientifiques

Mise à jour : 4 novembre 2016