Entreprises : recruter un stagiaire

L’accueil d’un stagiaire est possible pour tout type de structure, à but lucratif ou non lucratif, de droit public ou privé. Recruter un étudiant-stagiaire vous permet d’être partenaire de l’université Jean Moulin Lyon 3 et de la Faculté des Lettres et Civilisations

Pourquoi recruter un stagiaire ?

Vous restez en veille sur des problématiques métiers avec un renouvellement des apports théoriques liés à votre secteur. Le stagiaire peut vous apporter un regard neuf sur les systèmes en application, il peut vous proposer des concepts différents et peut être force de proposition. L’étudiant-stagiaire peut faire partie de vos futurs collaborateurs.

Et pour l'étudiant ?

Pour l’étudiant, l’immersion en milieu professionnel lui permet de se familiariser avec des pratiques professionnelles transmises par des experts. Elle l’amène à mobiliser ses connaissances théoriques et les compétences disciplinaires et transversales acquises dans sa formation pour les mettre au service de la structure qu’il intègre. L’acquisition de ces nouvelles expériences pratiques, au contact du monde socio-économiques, favorise son développement personnel et professionnel, pour l’aider à se projeter dans un métier.

Déposer une offre de stage

Pour des offres ciblées : contacter le Bureau des Stages : bureau-stages-lettres@univ-lyon3.fr

Pour une diffusion plus large auprès des étudiants et diplômés de Lyon 3 : publier votre offre de stage sur la plateforme U3e

Sur le réseau professionnel U3e de l’université Jean Moulin Lyon 3, vous pourrez également déposer vos offres d'emplois et découvrir la CVthèque sur le site d’emploi – Etudiants/ diplômés.

Mise à jour : 15 décembre 2017