Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté des Lettres et Civilisations - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Lettres et Civilisations / Actualités / Vie de la Faculté

Les 72h de la com - c'est parti pour la 5e édition !

  • Version PDF

du 13 mai 2017 au 14 mai 2017

Pour leur cinquième édition, les 72h de la com - un programme pédagogique réunissant les étudiants de Licence 3 Information-Communication de l’Université Jean Moulin en agence de communication - reviennent pour présenter Super demain. Cet événement régional de grande envergure rassemble le temps d’un week-end grand public, professionnels de l’éducation et chercheurs autour d’ateliers et conférences sur les cultures numériques.

L’Université Jean Moulin et les 72h de la com, partenaires privilégiés de Super demain


Super demain est porté depuis 5 ans par Fréquence écoles, une association lyonnaise œuvrant pour l’innovation et l’éducation aux médias numériques, qui a choisi cette année de développer un partenariat avec le département Information-Communication de la Faculté des Lettres et Civilisations de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
En s’associant avec les 72h de la com, Fréquence écoles valorise les étudiants de la Licence 3 communication 360 ° en leur confiant une partie importante de la communication globale de l’événement : relations presse, recherche de partenariats techniques et opérationnels, communication digitale, réalisation de vidéos-reportages, et infographies. La Licence Audiovisuel et médias numériques a également été mobilisée pour la réalisation des teasers. Les étudiants sont également investis sur les aspects logistiques en amont de Super demain et pour l’animation de différents ateliers en lien avec leurs compétences médiatiques, numériques et audiovisuelles.

Le partenariat stratégique et opérationnel entre Fréquence écoles et le département Infocom est également complété, pour la dimension scientifique de l’événement, par un partenariat institutionnel avec le laboratoire de recherche interdisciplinaire Marge qui participe à la tenue et l’animation de deux conférences et tables-rondes en lien avec les écrans et la sociabilité d’une part, la télévision de demain d’autre part.

Les 72h de la com : l’opportunité de se glisser dans la peau d’un communicant professionnel


Un tel partenariat représente une véritable opportunité pour les futurs communicants du département Infocom en leur offrant une vision à 360° des différents domaines de la communication, ainsi qu’une immersion directe dans la réalité du monde professionnel. Encadrés par une équipe pédagogique dédiée mais également par des experts du monde de la communication, les étudiants acquièrent compétences et comportement professionnel, complétant ainsi leur formation théorique initiale. Un projet de longue haleine - plus de 8 mois - pour les étudiants qui bénéficient, pour faciliter leur travail, des équipements et espaces de co-working mis à disposition par l'Université.


Super demain se tiendra aux Subsistances à Lyon, du 13 au 14 mai 2017.
>>> En savoir plus


Type
Actualité institutionnelle, Actualité net3
Thématique(s)
Vie Etudiante, Vie de l'Université, Etudiants, Lettres

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 15 mai 2017