Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté des Lettres et Civilisations - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Lettres et Civilisations / Actualités / Publications

Management international

  • Version PDF

Des pratiques en mutation

Mise à jour : 21 mai 2012

Un véritable guide en matière de management international rédigé par Ulrike MAYRHOFER et Sabine URBAN.

Management international
Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager International se révèle plus délicat et risqué mais aussi plus stimulant, car il participe directement à la construction du futur et influe sur les valeurs qu’il importe de respecter, qu’il s’agisse de l’homme ou de la nature.
Les nouvelles orientations des entreprises touchent aussi bien les stratégies de développement et les structures organisationnelles que les politiques d’innovation, de financement, de commercialisation, de gestion des ressources humaines et la conception du contrôle.
• Cet ouvrage présente un analyse conceptuelle et opérationnelle des sujets qui préoccupent à l’heure actuelle les managers actifs dans le domaine international, en tenant compte des évolutions à la fois profondes et rapides qui marquent ce champ d’activité devenu global.
• Il regorge de schémas pertinents de réflexion et d’action, de repères de connaissances utiles, de nombreux exemples industriels et de cas éclairants.
Ces illustrations concernent plus particulièrement le monde francophone (français, africain, canadien…) mais pas seulement ; elles sont conçues dans la perspective d’une interaction féconde entre théories et pratiques effectives.
Il s’adresse aux étudiants en université ou d’écoles de commerce, aux enseignants et consultants ainsi qu’aux managers internationaux sur le terrain. Il ne se limite pas au champ strict du management mais fait également des incursions dans celui de la vie politique, de la culture, du droit, de l’éthique qui, au même titre que l’économie, la finance ou la sociologie, fondent les choix de l’action entrepreneuriale.



Editions Pearson Education
ISBN : 978-2-7440-7481-3
Prix : 32 €

Thématique(s)
Recherche, Sci. Eco. et de Gestion, International

Rechercher un article

Recherche un article

Mise à jour : 21 mai 2012