Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté des Lettres et Civilisations - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Lettres et Civilisations / Actualités / Vie de la Faculté

Mise en place du dispositif étudiant apprenti professeur à la rentrée 2016

  • Version PDF

du 6 juin 2016 au 24 juin 2016

Dans une optique d’accompagnement des étudiants souhaitant devenir enseignant du second degré, le ministère de l’éducation nationale lance le dispositif étudiant apprenti professeur dès la rentrée 2016 dans l’Académie de Lyon. À travers un contrat d’apprentissage rémunéré, il sera possible pour un étudiant de se préparer aux concours tout en poursuivant ses études.

Afin d’être éligible au dispositif étudiant apprenti professeur, l’étudiant doit être âgé de moins de 26 ans, être inscrit à la rentrée 2016-2017 dans un établissement d’enseignement supérieur de l’Académie de Lyon en deuxième ou troisième année avec une licence mention allemand, anglais, lettres ou mathématiques.
Pour candidater, il est demandé de remplir le formulaire de candidature en ligne et de remettre le dossier avec toutes les pièces justificatives indiquées au secrétariat de sa composante universitaire qui transmettra, sous réserve d’un avis favorable du responsable de l’UFR, le dossier au rectorat. Le formulaire est accessible jusqu’au vendredi 10 juin 2016.


Type
A la Une, A la Une - net3, Langues actu flash accueil
Thématique(s)
Emplois

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 8 juin 2016