Préparations concours : les résultats de 2015

Publié le 20 juillet 2015 Mis à jour le 19 octobre 2015

Les préparations au CRPE, au CAPES et à l'agrégation proposées par la Faculté des Lettres et Civilisations obtiennent encore pour cette année 2015 d'excellents résultats.

L'agrégation externe est un concours complexe, pour laquelle une bonne préparation est un atout indéniable pour sa réussite.
Pour cette annéé universitaire 2014-2014, la Faculté des Lettres et Civilisations témoigne d'une offre de formation de qualité, puisque les résultats enregistrés cette année pour les préparations aux agrégations d'Histoire, de Géographie, de Lettres classiques, de Lettres modernes et de Grammaire sont exceptionnels !

Ces résultats viennent surtout récompenser des étudiants studieux et engagés, à qui la Faculté adresse ses plus sincères félicatations pour ces belles réussites.

RÉSULTATS DÉTAILLÉS


LETTRES - Géo - mini
GÉOGRAPHIE-AMENAGEMENT

Les quatre étudiants de l'université Jean Moulin - Lyon 3 admissibles au concours de l'agrégation de géographie ont été brillamment reçus à l'oral, dont un à la 4ème place.
Par cette réussite inédite pour notre institution, ils font de l'université Lyon 3 la première université de province pour la préparation à ce concours prestigieux.



LETTRES - Lettres classiques - mini
LETTRES CLASSIQUES, LETTRES MODERNES ET GRAMMAIRE

     
Carton plein pour les préparations à l'agrégation de Grammaire et de Lettres Classiques :
Quant à l'agrégation de Lettres modernes, 3 candidats de la Faculté ont été admis (sur les 31 admissibles).



LETTRES - Histoire - mini
HISTOIRE

Pour l'agrégation d'Histoire, qui comptait 6 admissibles, 3 candidats ont été admis. Cette réussite témoigne notamment de la réussite de la coopération avec les enseignants de l'agrégation de Géographie.

Mise à jour : 19 octobre 2015