Projet Trafalgar - Les audacieuses

Publié le 21 avril 2015 Mis à jour le 9 décembre 2015

La finale du concours J'M Entreprendre, organisé par l'Université Jean Moulin, a récompensé le projet de deux étudiantes de la Faculté des Lettres !

J'M Entreprendre est un concours organisé par l'Incubateur de projets de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Chaque année, il récompense un projet étudiant développant un concept innovant, un événement d'envergure, une association... Le concours 2015 a ainsi consacré Trafalgar, le projet de deux étudiantes de la Faculté des Lettres et Civilisations !

De l'audace !

Le projet Trafalgar est l'oeuvre de Marion Derouvroy (Master Lettres modernes Culture-entreprise) et Allison Oswald (Master 2 Lettres modernes).
Trafalgar est un webzine défini comme "le magazine des audacieux". Chaque semaine, il dresse le portrait d'un entrepreneur, un artiste, ou plus généralement d'un ambitieux aux idées bouillonnantes ! Leur ambition? mettre en avant des jeunes qui vivent et qui en veulent en passant par le prisme de la photographie et des belles lettres, en mots et en musique (métaphores, jeux de mots, etc.).

L'art du portrait

Suite à l'engouement suscité par le webzine, Trafalgar a ainsi développé une activité de portraitistes professionnels. Jeune entrepreneur, start-upeur, professeur, PDG d’entreprise : tout le monde a besoin d’un portrait pour se présenter et se valoriser... mais il est souvent difficile de parler de soi !
L'équipe de Trafalgar propose alors de tirer le portrait de professionnels pour les présenter sous leur plus beau profil. Portraits professionnels à destination des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadéo...), portraits pour des sites web, mais aussi simples cadeaux : Trafalgar donne vie à l'ambition par la plume de ses fondatrices.


Liens :