• Vie de l'établissement,
  • Concours,
  • Anciens diplômés,
  • Éthique et Développement durable,

Rémi Rochon, diplômé de l'IAE Lyon, lauréat du 9e Prix de l'esprit d'entreprendre

Publié le 20 mai 2015 Mis à jour le 7 novembre 2015

La cérémonie organisée le 18 mai dernier par Acteurs de l'économie - La Tribune en partenariat avec l'Université Jean Moulin Lyon 3 a récompensé le Directeur Général d'EO Guidage, diplômé du Master Entrepreneuriat et Management des PMO.

Le Prix de l'esprit d'entreprendre a pour objectif de valoriser un entrepreneur dont la société a su démontrer la solidité de son concept, de son modèle ainsi que l'ambition et l'exemplarité de son dirigeant.

Acteurs de l'économie - La Tribune a récompensé Rémi Rochon, diplômé de la promotion 2004 du Master entrepreneuriat et Management des PMO en 2004, pour les valeurs mises en oeuvre dans le développement de la société EO Guidage.

L'entreprise qui emploie 40 personnes et enregistre un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros fabrique des dispositifs d'assistance à destination des malvoyants qui facilitent leur déplacement et leur intégration dans l’entreprise et dans la société.

Depuis la reprise d'EO Guidage, entreprise créée par son père en 1993, Rémi Rochon affirme, dans un entretien avec Acteurs de l'économie, s'épanouir dans l'entrepreneuriat : « Nous nous sommes associés pour monter un dossier de reprise, nous positionnant comme de vrais acheteurs. Nous avons prévenu mon père. Il nous a laissé les manettes de la société pour vérifier que nous étions les mieux armés pour reprendre ».

> Portrait d'un idéaliste dans Acteur de l'Economie - La Tribune
La remise des 10 prix de la 9ème édition

(Crédits Photo : Félix Ledru)
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Concours; Anciens diplômés; Éthique et Développement durable

Mise à jour : 7 novembre 2015