Les métiers de l’enseignement, du primaire au supérieur : un débouché important

La Faculté des Lettres et Civilisations est un lieu privilégié de formation pour les étudiants souhaitant préparer les concours de l’enseignement : professorat des écoles (CRPE), enseignement secondaire (CAPES/CAFEP, Agrégation), enseignement supérieur (Agrégation et doctorat).

Elle héberge 5 Masters MEEF, formations incontournables pour prétendre à l’exercice des métiers de l’enseignement, ainsi que 10 préparations de concours pour les étudiants déjà titulaires d’un Master.

Forte d’excellents résultats aux épreuves d’admission de ces concours, notamment aux agrégations, la Faculté est ainsi le meilleur partenaire pour assurer la réussite des étudiants souhaitant embrasser une carrière dans l’enseignement.