Lyon 3, mode d'emploi : un mois pour s'intégrer !

Publié le 6 septembre 2021 Mis à jour le 7 septembre 2021
Vous venez d’obtenir votre diplôme du baccalauréat et vous entrez désormais dans le vaste monde universitaire ?

Pas d’inquiétude à avoir, la Faculté des Lettres et Civilisations vous accompagnes tout au long du mois de septembre dans vos premiers pas d’étudiants.

Informations, rencontres, visites, animations…
Ne manquez pas les temps forts de la rentrée !

Un mois pour s’intégrer, s’informer, et partager !

La crise sanitaire ainsi que ces deux dernières années marquées par les confinements et les conditions de travail dégradées a sans eu des impacts sur vos vies. Aussi bien sur votre volonté, votre motivation, vos engagements et vos nombreux objectifs.

C’est en comprenant ces difficultés, et pour vous permettre de vous approprier vos nouveaux environnements de travail, que la Faculté des Lettres et Civilisations et L’Université mets le mois de Septembre sous le signe de l’intégration et vous propose un programme riche en découvertes et en échanges.

Une occasion de commencer cette année en toute sérénité.

► Modules d’intégration
Ces modules vous permettront de vous présenter le fonctionnement de l’Université, les services à l’étudiant ainsi que les outils numériques dont vous allez disposer durant vos études.

Pour la Faculté des Lettres, deux créneaux sont prévus
  • Vendredi 10 septembre – 14h à 16h : module de présentation des services à l’étudiant – site Manufacture – amphi G
  • Mardi 14 septembre – 10h – 12h :  module de présentation des outils numériques – site Manufacture – salle 007
Inscrivez-vous via votre intranet étudiant Net3,  ou contacter directement votre service de scolarité.

► Journée d’accueil des étudiants
Profitez de ce temps fort de la rentrée pour rencontrer les équipes de l’Université et obtenir toutes les informations utiles pour votre scolarité.

Jeudi 16 septembre | 10h à 17h | Manufacture des Tabacs

Consultez le programme complet

► Fête des sports
L’Association Sportive Lyon 3 vous donne rendez-vous pour des initiations sportives en plein air : volley, basket, descente en rappel, tennis de table… Chaussez vos baskets !

Mardi 7 septembre | 12h – 16h | Manufacture des Tabacs – Cour Sud

+ d’infos

► La Cerise sur le Gâteau
Défi écriture, atelier couture, ateliers d'écriture et d’arts plastiques, scène ouverte étudiante, flash mob... Participez au lancement de la saison culturelle 2021. Au programme : de l’Art avec un grand A.

Jeudi 9 septembre | 10h – 16h | Manufacture des Tabacs

Consultez le programme complet

► Étudiants internationaux : bienvenue !

Vous êtes étudiant étranger et vous venez d’arriver à l’Université Jean Moulin ? Le service des relations internationales vous accueille et vous propose un moment de convivialité pour faire connaissance.

Lundi 13 septembre | 11h30 – 14h | Manufacture des Tabacs

► Inscape game virtuel

Jouez en équipe et résolvez les énigmes du fantôme de l'ancien directeur de la Manufacture des Tabacs. À la clé : lots inédits à gagner !
Une manière ludique de découvrir la Manufacture des Tabacs et les services à l'étudiant. Rendez-vous en ligne le jeudi 16 septembre.

À noter : l'Inscape game est réservé aux nouveaux étudiants inscrits à l'Université Jean Moulin, tous diplômes confondus.

► Suivez le guide !

Partez à la découverte de la Manufacture des Tabacs en compagnie des associations étudiantes lors de visites guidées du campus.

6 au 24 septembre | Manufacture des Tabacs

► Village des partenaires

Découvrez les offres de rentrée de nos partenaires.

Mardi 21 septembre | Manufacture des Tabacs