• Manifestations scientifiques,

Séminaire | La Fabrique Pongienne : Ponge et les arts

Publié le 23 janvier 2019 Mis à jour le 23 décembre 2021
d

"La fabrique pongienne" est un séminaire organisé par l'Équipe Marge de l'Université Lyon 3 et le labex OBVIL (Paris-Sorbonne), en partenariat avec la Société des Lecteurs de Francis Ponge, qui a lieu alternativement à Paris et à Lyon.

Ce séminaire, créé en 2016, se donne pour objet l'étude de l'œuvre de Ponge, mais il est également l'occasion, avec cette œuvre, à travers elle et parfois contre elle, de poser des questions de théorie et de poétique. La première séance de cette année sera consacrée au rapport de Ponge et les arts.

PROGRAMME

• Thomas AUGAIS (Paris-Sorbonne) : « Francis Ponge et Alberto Giacometti : du compte tenu des mots au compte tenu de la vision"
  • Serge LINARES (Université de Versailles / Saint-Quentin) : « Usages imprimés du manuscrit : Francis Ponge et la publication autographe. »
Contact :
Frédérique Lozanorios : frederique.lozanorios@univ-lyon3.fr